C'est l'histoire d'une putain de douce musique.
Dans une contrée fort lointaine, il y avait un empereur prénommé Damoclès. Damoclès avait en sa possession une épée surpuissante : avec elle, il faisait régner la peur sur tous les habitants de son Royaume. Il était connu pour sa cruauté. En effet, à chaque villageois qui essayait de relâcher la pression au travail, il leurs coupait la tête (comme chez sa cousine la Reine Rouge)
Cette période de terreur dura plusieurs années, jusqu'au jour où un petit joueur de flûteau, qui jouait de châteaux en châteaux arriva en Damoclèsie! (oui, comme le nom de Damoclès : l'empereur était fan de melon!)
Se dirigeant vers la résidence du tyran, le croque-note entama son récital : la musique qu'il jouait se dirigea directement dans le coeur de la foule en présence. Une douce mélopée pareille à un murmure, sussurant des idées jamais entendues en tel pays! Tout le monde pensait : "c'est de la bombe bébé".
Le monarque, s'apercevant que ses convives se mettaient à rêver, à entrevoir un Eden où le travail ne serait plus une obligation fit arrêter le musicien, ainsi que tous les courtisans présents à la prestation du flûtiste.
Cependant, un villageois répondant au nom de GTR parvint à s'échapper des griffes des gardes et s'en alla raconter ce qu'il l'avait enivré.
Le petit GTR expliqua ce qu'il avait entendu : il existait une musique exutoire, jouée par un petit joueur de flûteau, qui pouvait vous délivrer des souffrances, de l'oppression ; une musique qui vous permettait de transcender les moments intimes trop brefs en Damoclèsie. Une musique qui, même au moment où l'épée de Damoclès était prête à vous décapiter, vous faisait rêver.
La rumeur s'étendit à tous le Royaume et bientôt, Damoclès fut débordé par l'ampleur de la révolte qu'avait engendré ce murmure. Il envoya toute sa garde, mais en vain.
Le tyran ne s'avouant pas vaincu se battu jusqu'à son dernier soupir. Mais juste avant de quitter une dernière fois sa terre, le récital de l'interprète résonna dans son coeur : il se rendit compte de son erreur et blablablabla
Ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants !!!
The End
Bref, cette petite histoire pour vous introduire deux morceaux qui correspondent, à mon sens à ce murmure qui vous berce et vous transporte (en téléchargement) :
- Facing The Sun de Fritz Kalkbrenner
- Just Gazin' de Digitalism
Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Bonne écoute !
GTR
La véritable histoire de Damoclès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire