Une fois n'est pas coutume ce post concerne un film. Notre jour viendra, sorti le 15 septembre 2010, est le premier long métrage réalisé par le français Romain Gavras, jeune acteur et réalisateur touche à tout. Il est notamment co-fondateur du collectif Kourtrajmé. Fils du réalisateur Costa-Gavras, il commence à être très reconnu dans le "milieu". Gavras a notamment fait parlé de lui pour ses videos à caractère violent qui ont soulevé la polémique comme les clips de Stress de Jus†ice et Born Free de M.I.A. Gavras a réalisé la dernière publicité pour Adidas qui l'a appelé
pour sa campagne audiovisuelle la plus chère de son histoire.
pour sa campagne audiovisuelle la plus chère de son histoire.
Pour ce long métrage Gavras a su s'entourer: Vincent Cassel en acteur principal et SebastiAn pour la B.O.
Ce film sort de l'ordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire... un pitch qui annonce la couleur (rousse...):
Patrick (Vincent Cassel) et Rémy (Olivier Barthelemy) n'ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, envers et contre toute morale ils vont tenter de rejoindre leur Terre de Feu : l'Irlande. S'en suit un road movie déroutant, où deux hommes plus auburn que poil de carotte vont répandre la rousse parole.
Assurément un film à voir, et plusieurs fois même tant les sens cachés y sont nombreux.
La bande originale colle parfaitement au film et lui donne un dimension supplémentaire, joli travail de SebastiAn qui nous montre là une facette de lui encore jamais vue.
Voici le clip de la chanson Born Free de M.I.A. réalisé Romain Gavras en 2010 -attention contenu violent-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire